je suis jamais très chaud pour les petits model a aille basse, surtout pour voler a l'extérieur jamais simple a régler pour de jolis vols et beau planer il sons toujours très sensible au moindre souffle, enfin les miens ... mais avec un peu d'astuces, mmouais on le tente
Le début du chantier: ben! La découpe des pièces imprimer on aime ou on aime pas du tout, moi j'aime bien et j'ai le truc : gants de box ou grosse moufles, le mieux sons quand mêmes les gants de box ancien en cuire bien raide,avec çà sur les mimines,les pièce ce découpe toute seule et bien sur le vieux opinel de pépé émousser tout bien (indispensable) bref instant délicat ,les balsa est très sec,
la construction est simple je modifie au minimum le plans juste,le train, balsa plein
et le nez démontable pour mieux géré le remontage du caoutchouc je double les pièces a l'avant avec un cp bouleau 0,5mm comme çà on peut tripatouiller lavant sans émousser le balsa et pour le centrage ce n'est pas pire, re bref,
il y a encore un peu de travaille soigner les ailles , le bord d'attaque surtout le premier tiers de l'extrados et un bord de fuite bien net pas arrondir les bord de fuit jamais pas bon houlalalal! pas bon! net! net! carré pas un poil qui dépasse non mais deddious pas chipoter avec les bf et pour le calage hélice 2° piqueur et 1,5°anticouple
vais le mater, moi, ce petit vilains. J'ai remplacer aussi complètement la dérive avec un balsa de 0,8mm pour le centrage, pas être fou non plus hein!
Beautiful job on this Jean-Marc - as with all of your models.
RépondreSupprimerThe Chilton is definitely one of the prettiest models in the Tru-Flite range but as you say (I think!) these low wing planes are a pig to trim for free flight.
thank you for your interest
RépondreSupprimerWe'll see if it will be a good bird
The best flights with Veron tru-flite kits i did with "Tiger moth" for the time being
best regards
jean marc
Sorry my english is no good
Belle réalisation, comme d'habitude !
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