samedi 15 avril 2017

SPEED WAGON 20 1947 by DMECO

Hello ça fait un p'tit bout de temps que j'ai rien foutu moi, m'enfin une vielle boîte qui traine de 1947...
J'ai toujours adoré les avion machins de vitesse je trouve intéressant la possibilité de forme et utopies
diverses que permet le vol circulaire (qui me fout un peu la gerbe quand je pratique j'ai pas piger le truc pour pas avoir le  beurk!!) mais j'adore

je tatasse je tatasse, bon remise en état correcte d'un Mc Coy 19 valve arrière segment et nettoyage au bac a ultrason +petit bidouillage interne qui font plus sport ,teste du moteur au banc: OK
Donc montage avec la boîte original, très légère modif : passage externe de la commande de profondeur, note il y en a pas d'autre, petit changement en cour de construction et je me retrouve avec une profondeur a l'intérieur du cercle ce qui est pas génial ça devrais le faire...

La finition est très simple  papier japon et un peu de fibre (les instruction d'époque conseillait l'utilisation de pansements gaze de coton+colle pour renforcer le tout)
le model est légèrement dissymétrique 2°ver l'extérieure du cercle le model fini complet fait 380 grammes pour 32 cm d'envergure et 40 cm de long.
Je doit encore construire le cheriote pour le décollage le model n'est utilisable que sur un terrain très doux idéale le Dimanche sur un golf l'échappement libre ça le ferra bien pour le lunch
1947 Speed Wagon 20 Speed model control line 





McCoy 19 RV 


Mieux avec le chariot qui vas bien Pffff! que de soudures ....


SPEED WAGON 20 Control line Speed models


mardi 13 octobre 2015

Tether car "RAT ROD" Mc Coy 60

Finalement on trouve toujours une combine!

on devrais faire une "RAT FRANCE" peut être une solution pour rigoler un peux

Définition simplifiée du mouvement "rat rod": bricoler le truc le plus immonde et rouler avec! (évidemment impossible par chez nous)
Ca me vas, ras le bol de chiader des trucs
bisoux
Tether car McCoy Rat Rod 




lundi 15 juin 2015

Mc Coy "Hot Rod" 1950 Tether car

Nouvel restauration en vue, jamais sure de sont coup avec ses machins tout grippé et rouiller de partout
je vais me lâché un peu on verra bien non, tu crois qu'on peux le faire re rouler ce truc mmm?
Première bonne surprise il est complet (déjà pas mal)
Tether car McCoy 60 " Hot Rod "





dimanche 22 février 2015

British Tether car M&E Models 1947 "Bugatti" et ED competition SP MK II

Voila un Super joujoux rare: une petite voiture anglaise en tôle d'alu vendue en kit par la firme M&E models  dans les années 1947
Un peu de bol et une poignée de sous plus tard , et oui dans sur cette "Magnifique et mirobolante" boule de golfe ou vieux ballon moisi au choix, pour les trucs  sympa  ben on les donne pas Pff!
les conneries qu'on a pu nous raconter petit ….
Bref
les morceaux sons récupérable, donc je récupère. un solide nettoyage (merci le bac a ultrason)
pour récupérer un mieux en compression moteur petite cuisine : chauffer le piston  au rouge cerise
tremper dans de l'huile moteur on gagne quelque centième et une seconde vie pour le moteur ou on se rate et la il y a plus de moteur mais bon faut bien Rigoler Non?
Tu préfère peu être que je pleure  pas déconner quand même
Bichonnage  et soin a ajuster l'alignement moteur et engrenages le volant moteur contient un embrayage
centrifuge très pratique qui permet de démarrer tranquillement (un vieux lacet convient) de fermer le capot et zou ! en route! un sol lisse et propre est vivement recommander
tout ça pour dire (rien) que: j' adore ses voiture d'attache Anglaise pleine de poésie si si malheureusement trop difficile a dénicher
je vis un peut trop dans le passer mais bon le présent je te le laisse moi il me fait un peu ch…

Test run N° 1 : OK 

Test run N° 2 toujours OK 

British Tether car  Class C  M&E



ED sp MK II



lundi 24 novembre 2014

PAW 100 modified + PERKY= control line

Beurak !!!!!
il tourne fort apprêt modif ce petit PAW100: alésage admission +0,2 mm vilebrequin comprit
carter optimiser (passage carburant) lumière échappement par contre 2X plus de consommation
et il ressort de chaque vol vraiment degeu
le prochain je le construit avec un G20 15 supertigre diesel pour voir la dif de vitesse
aller poume! on rigole
Control line model



jeudi 3 juillet 2014

"TIGER MOTH" Veron Tru-Flite- Kits free flight

Vols du soir...  panard, canard, têtard, heu!!  me rappel plus le truc que mémé disait
des kits Anglais  que J'aime beaucoup que je construit juste en choisissant un balsa plus léger pour l'empennage et rend mobile le nez pour le passage de l'écheveau
 c'est tout en gros, souvent des models très réaliste en vol assez facile a régler (au bout d'une dizaine construit) les premier j'étais super comptent de faire vaguement un cercle, bien que je les laisse de plus en plus faire leur vols comme il le sente (plus rigolo)
TIGER MOTH free flight veron




utilisation des restes: ça se voit un peu non?


samedi 28 juin 2014

BROOKLYN DODGER 1/2 A rc et COX PEE WEE

Sans chichis , just pour voir , hop une pitite radio et un cox Pee Wee emballer dans du papier japon plein d'enduit (je dilue de moins en moins mes enduis trop humide par chez mois 3 parts de vernis 1 part de diluant un micro poil plus lourd mais un meilleur vieillissement)
voici un classique du vol libre le Brooklyn Dodger  mais en 1/2 A une motif importante par paresse j'ai fabriquer l'empennage sans profil type planche plus simple pour l'articulation de la gouverne de profondeur ... Oups je continue demain un très gros orage sur la Bourgogne je vais attendre que ça passe...
Pas une nuit facile pour la région et le pinard local, bref 80cm d'envergure pour 190g
tout mouiller un centrage sans plomb a environ 50% 55% de la corde moyenne çà peu paraitre arrière, mais courant sur ce type de models le cox Pee Wee emmène le tout sans problème assez haut pour me faire regretter le récepteur "indoor"le planer est  très chouette




Brookyn dodger 1/2 A





Cox Pee Wee 020


haubanage interne  avec du fil de lin