vendredi 13 avril 2012

F1G Alexei bukin free flight vole libre

Un moment que ça galopais dans mon petit cerveaux, je voulais voir un model F1Gou coupe d'hiver de prêt: échange de mail avec monsieur Alexei Bukin en Ukraine  et voila un matin la poste ...(impossible d'avoir des renseignement en france tout mes mails sons rester sans reponce??? en revanche pas de problème avec les pays de l'est et les usa ça doit être  l'exception culturel Française....pourtant je n'ai pas encore d'ennemis dans ce milieu d'accore j'écrit comme un cochon mais il faut bien poser des questions bête avant de savoir un peu des trucs)
premiere constatations : je n'y connait rien comprends pas tout et ne vais pas faire de compétitions (j'ai assez donner en F3J)en effet ces models ne sons pas évident a mettre en oeuvre: les réglages sons complexe: anti couple, incidence aile droite,ballast ,pas,incidence stab,dérive, avec la nuance moteurs et planer le tout piloter avec un timer 3 position et 4 commendes(dérive est aile droite pendent le temps moteur=même commende)+ un peut de bricolage: gouttière alu pour le remontage de l' écheveau de 10 gr max (qui est visiblement très court et puissant pour un temps moteur de quelque secondes) et 2 ou 3 bidules
d'on un adaptateur pour le remontage le model fait 1m20 d'envergure et 1m30 de long pour un poids
de 82gr complet près a voler le panneau central d'aile en dbox carbon longeron tube carbone nervure balsa bordée carbone fuselage kevlard carbon le porte pales est une pièce magnifique bref pour le moment
juste quelques vol planer pour voir, incroyable ça tien presque une minute sur un simple lâcher devant la maison sur une légère pente il va falloir du temps et de la place pour les réglage .le model et a l'origine entoiler en mylar j'ai fait mon beta et l'ai réantoiler papier ezaki c'est plus joli et le model est destiner a des vols de loisir pour un poids identique


















10 commentaires:

  1. c'est fou de decouvrir votre blog par l'intermediaire d'un site argentin que je visite souvent. sinon bravo pour votre travail
    c'est domage que personne ici en france n'est repondu a vos attentes et questions;
    je pratique le vol libre en region ouest
    et ne fait plus de radio depuis que je pratique
    en vol libre
    franchement je ne saurait que trop vous conseiller de venir nous voir voler
    moi c'est plutot planeurs F1A et F1H
    et aussi indoor de durée mais j'ai aussi fait du caout comme on dit et c'est genial,j'aimerais m'offrir un coupe mais j'aime bien construire ...
    sinon il vous faut absolument une balise sur un tel appareil sinon vous le perdrez a coup sur
    a Bientot
    faites moi signe si vous voulez poursuivre

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  2. bien sur je suis intéresser par des trucs et astuces je suis e la recherche de plans et explication (surtout le treuillage)emplacement crochet ect... je veux potasser les planeur de F1A

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  3. bonjour, un peu tombé sur votre blog par hasard.
    je suis un "ancien" vol libriste f1a pendant 10ans, je souhaite egalement m'y remettre, mais je suis un peu trop occupé par ailleurs en ce moment.
    effectivement il existe tres peu de site français ou blog mais j'ai pu trouver des piste outre atlantique ou en allemagne dont celle ci qui regorge de plan (même si ce n'est pas ceux du dernier champion) technique avec en plus une version francisée :
    http://volarlibrementerubber.blogspot.fr/
    freeflight sur moteur de recherche
    freiflug sur moteur de recherche
    et du temps...

    l'explication viens peut etre du "microcosme" en france qu'est le vol libre, la gueguerre vol libre et rc, et surement la disparition de nombreux terrains et club (les americains prennent en reference 4km / 4km comme taille ideale.

    apres avoir contacter d'ancien camarade toujours en lice en championnat et meme pour l'un d'entre eux en equipe de france, il m'a dit que tres peu de modeliste aujourd'hui consoivent leur modeles et voir meme achetent du ready to fly en pays de l'est ou usa notament, voila peut etre quelques piste sur les raisons du silence en france.

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    1. oui je pense ; et effectivement il manque de place aussi pour que çà reste plaisent il faut des endroits bien dégager et accessible mai on peu ce faire plaisir avec des models relativement simple a construire et passer de bonne fin de journée a remoter du caoutchouc
      merci de vos commentaire j' encourage tout le monde a tenter le vol libre l'un n'empêche pas l'autre

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    2. Oups! remonter pas remoter voila le problème quand ou regarde les petits oiseaux a lécole

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  4. en tous les cas apres avoir parcouru votre blog plus en détail je vous felecite vos constructions semblent tres soignée.
    si je puis me permettre et au cas ou vous ne les auriez pas deja dans vos tablettes je vous communique 2 adresses remplient de plans en libre service et legal :
    http://www.microflight.be/telechargements
    et
    http://www.kurrawong.net/georgecar/affp/plans.php?authorlast=Buckmaster

    si vous pouviez me donner plus explication sur votre façon d'entoiler ça semble très propre et bien tendu.
    (de mon temps mélange d'enduit nitrocellulosique + acetone pour diluer mais pb de taches du a la réaction de l'acétone et l'eau + tendance a jaunir dans le temps)
    Sur des sites americain j'ai cru comprendre qu'on pouvait coller l'isaki avec colle blanche + eau en pulverisation mais j'avoue que mon anglais est trop juste pour capter la technique ...juste beaucoup de patience pour le temps de sechage sur plan de travail.

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  5. oui, bon heu difficile expliquer , il y a des ratés parfois il faut en entoiler et en entoiler et en entoiler, non je rigole mais je vous dit comment je fait , 1) le vernis nitrocelulosique diluer environ 60% vernis 40% diluant on peu le diluer avec de l'acétone mais il faut un temps sec ' très peu d'humiditer dans l'air ci non des trace blanche apparaisse il y a des diluants pour les verni nitro la il y a moin de problèmes je le passe au pinceau 2 couches une par heure 2) la pose du papier, il faut bien respecter le fil du papier toujours dans la plus grande longueur j'enduis les structures avec un bâton de colle pour écolier( stick uhu jaune) je pose le papier le tend le mieux possible mais pas trop (ne pas avoir des sur tension par la suite)et je finis le collage avec un mélange colle blanche et eau environ 50/50 appliquer avec un p'tit pinceau 3) pour la tension je vaporise un mélange 50/50 eau et alcool ne pas mouiller trop et répéter ci il le faut pour les petit plis a gauche et a droite un peu de salive c'est degeu mais sa vas super bien,apprêt je laisse vivre quelque jours voir ci des plis ce forme uo un voilage apparet et je vernis ensuite mais il y a toujours des petit défauts je ne construit pas ultra léger je me sert de balsa assez dur pour les longeron de fuselage et ail et bord d'attaque et bf je remplis avec un balsa léger le reste (nervures cet) surtout commencer avec des forme simple et entoiler quant on en a vraiment envie et laisser tomber ci ça m... recommencer plus tard il faut un peu de temps j'ai des tas de model qui vol très bien e il ne sont pas super bien finit mais j'ai beaucoup de plaisir a les fair voler et il y en d'autre dans la poubelle plus jolis mais il me plaisais pas bonne construction jean marc

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  6. Merci beaucoup pour vos explications ...y a plus cas

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  7. ...Vraiment SUPERBE !!

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