dimanche 10 juin 2012

P 30 free flight 1980


Je m'suis dit : trop facile, pratique pour trimbaler , bon mouais....
1) dessin:(très inspirer du hawk ou pee wee) pas si simple
2) moulage du fuselage: balsa 1,5 mm rouler sur un élément de canne a pêche gabarit papier trempage eau chaude ect... pas si simple
3)construction des ailes : j'ai prit un profil très creux pour ceux qui veule essayer pour la première fois je conseille la fabrication d'un moule très simple construit comme une aile plaquer balsa sur un planche rigide, le montage de l'aile et très confortable comme ça; pas si simple
4)la cabine du sous marin: ça va, pour l'adapter au fuselage un bout de papier de verre sur le tube de canne et hop, mouais, pas si simple
5) le stab, ok
6) la derive assymétrique pour provoquer le virage,ok
7) l'assemblage du tout: le support d'ail un peu casse bonbon mais avec calme... pour le vé pas de problèmes on peu tout régler a la fin, pas si simple
8)le port hélice : très simple du tout fait qui traine dans mon bor....Ikara a bien fait les chose très pratique
9) entoilage: bon il fait un peu Pinder out Zavata mais j'aime le Cirque
10) conclusion un truc a la silhouette simple pas si simple a construire les vols son super: très lent malgré une hélice fixe un timer est obligatoire pour voler entre 10h et 18h si non va falloir courir apprêt et glisser sons numéraux de tel. Le choix du caoutchouc est large on peu voler avec très peux de puissance
ou monter très haut et avoir de bonne gambettes le coup de la dérive marche très bien




















1 commentaire:

  1. Super chouette ce P-30 ! j'ai le Pee-Wee de chez Ikara depuis plus d'un an et c génial. au 1 premier vol je me suis fait peur j'ai couru après... je ne maitrisai pas encore la minuterie j'avais mis un peut trop de temps...
    je pense que la formule P-30 est un bon moyen de s'initier avant le F1G.
    bon vol

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